En mai ou juin, célébrons papa, maman, les parents! 

Fête de la famille, des parents, des pères ou des mères, les mois de mai et juin sont avant tout l’opportunité de célébrer la famille dans sa diversité ! Chacun son style, chacun sa touche. Chez Lili & Tod, nous vous proposons plusieurs idées pour vous inspirer et passer un super moment ! 

Notre meilleur conseil à cette occasion nous vient de la science du bonheur: plus que le matériel, ce sont les expériences, le vécu, le ressenti qui rendent heureux et tout le monde le sait, c’est bien vrai 😉

 

1. Un petit déjeuner au lit, youpi ! 

La petite attention qui fait toujours plaisir !!! On pourra à cette occasion organiser une petite pièce de théâtre pour faire rire, une chorégraphie, un poème ou une chanson… Pensez aux mouchoirs, c’est le bain d’émotions assuré :p 

 

On peut y ajouter un petit cadeau. Vive les chocolats, les chaussettes fun ou nos ateliers à commander en 1 clin d’oeil, c’est le cadeau top à faire en solo ou avec les enfants ! Pour les mamans, vous avez par exemple un super atelier Coaching disponible ici ou bien les ateliers massage avec bébés ou yoga à faire avec Papa et/ou maman. Youpi!  

Témoignage d’un papa: Les séances de yoga sont une excellente opportunité de se connecter avec l’enfant, avec des activités très variées et adaptées.On travaille avec le corps, les sensations et les émotions. Ça stimule l’échange et on peut vraiment rentrer dans le monde de l’enfant. On n’est pas seulement spectateur mais acteur.

 

Téléchargez le modèle de bon cadeau à imprimer ici 

 

2.  Une carte postale fait main!

Une feuille de papier cartonné, un morceau de papier blanc, des petits ronds à colorier et le tour est joué ! 

On peut aussi y insérer des photos ou messages pour dire merci, faire des compliments, partager ses moments préférés ensemble 🙂 

3. Une sortie “plaisir”

Musée, balade en forêt, à la mer, selon les envies  … tout est permis ! Souvenez-vous, misez sur l’expérience! 

Et c’est avant tout l’état d’esprit qui compte. Pour ajouter un peu de fun, vous pouvez commencer la journée avec une mini chasse au trésor ou des messages cachés pour orienter la personne et lui faire deviner où  vous allez passer la journée 🙂 

Témoignage d’une maman: “Pour la fête des pères, on a choisi une sortie surprise en plein milieu de la semaine. On voyageait le week-end, donc plus compliqué de le faire à ce moment-là… Ç a s’est fait de manière assez spontanée et c’était génial! En rentrant du cours de Taekwondo, on a réservé au resto du coin , où l’on avait jamais été et super facile car à 2 minutes de la maison pour éviter une trop grande organisation.  Top ! On lui a dit, “on a une surprise” et c’était parti ! Les enfants avaient préparé des cartes à l’école, j’avais commandé des chaussettes fun avec la tête  des 2 p’tites bouts déguisés et on avait préparé ensemble une liste de mots En mode “Papa, tu es….” J’avais tout écrit sur des feuilles blanches et les enfants lui ont présenté très fiers et plein d’amour. Voilà, un Papa heureux, plein d’étoiles dans les yeux 🙂 

 

4. Faire une fête ! 

Toutes les occasions sont bonnes, chez Lili&Tod, on adore faire la fête!  On peut se déguiser, chanter, danser, jouer et bien entendu CHAMPAGNE (sans alcool :p) ! 

 

5. Un joli bouquet de fleurs !

Comment faire fondre le coeur de maman? Un joli bouquet préparé par son petit  🙂 

 Témoignage d’un enfant, 4 ans 1/2: J’aime faire des bouquets. Ça m’aide à pas taper. Je choisis les fleurs quand je vais en balade avec maman et après on fait le bouquet. C’est beau, t’as vu ?!”

=> Le retour de la maman: “C’est un super moment où il est calme et concentré et ça l’aide beaucoup à gérer ses émotions. Tiens, ce serait une bonne idée pour la fête des mères et la fête des pères aussi ! ” 

6. Organisez un mini-concours spécial parents, ils vont adorer ! 

Vous voulez égayer la fête avec des amis ou en famille? Demandez à un groupe de papas ou mamans (minimum 3) de se prêter au jeu!

Avec une personne qui les connaît bien, comme son conjoint, un ami ou l’enfant lui-même, préparez 5 ou 6 pancartes (à l’aide de feuilles de papier blanc et de couleur, de ciseaux et de colle, peut-être des stickers ou autre décoration) pour chacun des parents avec :

– son fruit préféré, ex. melon, fraise, poire

– son activité préférée, ex. dessin, pêche, musique 

– sa couleur préférée, ex. vert, bleu, jaune

– vous pouvez aussi choisir la saison préférée, le sport préféré ou tout autre idée !  

Ils vont adorer les préparer ! 

Jouez ensuite le rôle d’arbitre: 

– Demandez aux enfants participants de se placer sur une ligne (imaginaire ou tracée). En face, sur une autre ligne, leurs parents.

– Expliquez les règles: À  chaque round, ils doivent aller chercher le plus rapidement possible la pancarte qui leur correspond et retourner à leur place! 

– Demandez aux parents de fermés les yeux et distribuez la première série de pancarte avec le fruit préféré de manière totalement aléatoire.

– Comptez à 3 et c’est parti, top chrono! “Quel est votre fruit préféré?! Courez chercher la réponse! “

Chaque enfant montre sa pancarte et le parent court chercher sa bonne réponse.Il revient à sa place, youpi, bravo ! Puis continuez avec la 2e série de pancartes, et ainsi de suite.   

Fous rires et fun garantis ! 

 

7. De magnifiques fleurs en papier !

Retrouvez le tuto sur: https://www.liliettod.com/blog/fabriquez-une-magnifique-fleur-en-origami/ 

C’est beau, c’est frais et c’est une activité manuelle que les enfants vont adorer ! 

 

Alors les P’tits Lilies et Tods, on vous souhaite de magnifiques moments pour célébrer! avec vos parents 🙂 

Enjoy!