Entretien avec une maman expat’: Besoin de retravailler pour trouver son équilibre

 

 

A la recherche d’un équilibre, d’un renouveau… ces papas et mamans partagent leur vécu pour nous inspirer et apporter des solutions !

 

Aujourd’hui, rencontre avec Sarah et sa super énergie!  

 

 

Bonjour, pour commencer, peux-tu nous parler un peu ta situation ?

 

Je travaillais à temps plein et gagnais bien ma vie. Et puis, mon mari a été muté et je l’ai suivi. Je me suis alors consacrée à ma famille, j’ai eu 3 garçons et nous avons adopté une petite fille. L’an passé, j’ai réalisé que tout le monde prenait son envol, mon mari au bureau, les enfants à l’école et à la crèche, et que moi aussi j’avais besoin de retrouver autre chose que d’être maman au foyer. Faire le ménage, maman taxi, et tout… j’avais besoin d’être moi et de recommencer à travailler.

 

Qu’est ce qui a changé ?

 

Je fais beaucoup de sport et en plus de mes cours de yoga, j’ai une copine qui m’a parlé de coaching en ligne : « ça marche super bien et tu es à fond là-dedans. Tu vas adorer! ». C’est ce que j’ai fait et J’ADORE !!! C’est pas toujours facile, il faut quand même jongler avec les lessives, le ménage, repasser, faire les courses, s’occuper des enfants, faire les A/R pour leurs activités, etc… parce que rien ne change pour eux. Et le but est que rien ne change pour eux! C’est clair que c’est beaucoup d’organisation, parfois des prises de tête et des remises en question énormes : “Qu’est ce que je fais ? Pourquoi je fais ça ?” Mais au final, chaque fois que je bosse, je me dis que ça vaut vraiment la peine, c’est cool et j’adore faire du coaching. C’est gratifiant, j’ai de la reconnaissance parce que je vois des résultats et aussi que ce que j’apporte en vaut la peine !

 

C’est une sacrée organisation, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton secret pour y arriver ?

 

C’est vrai que c’est un pli à prendre. Je me réveille toujours 30 minutes avant tout le monde le matin. Je fais ma petite séance de yoga, je réponds aux messages urgents s’il y en a. Je réveille les enfants, les prépare et les amène à l’école. Je passe un moment dans la voiture avec eux. Après boum, je rentre à la maison, je bosse, j’ai des rendez-vous, je fais partir une lessive, je prépare peut-être un petit truc à manger pour le soir… Toute une organisation ! Je mets tout dans mon agenda, mes rendez-vous, les documents que je dois envoyer, tout est bien bien bien structuré. Je prends également du temps pour moi, j’en ai besoin. Il faut que l’on prenne tous du « me time », c’est impératif pour mieux gérer la famille et son job. Je donne mes cours en studio la journée, souvent pendant le lunch time, pour que ça n’impacte pas ma vie de famille et je peux m’occuper ensuite des enfants, les accompagner à leurs activités, etc…

 

Et tu arrives à faire tout ça toute seule ?

 

J’ai un mari qui est très conciliant, qui comprend que j’ai besoin de travailler. Deux soirs par semaine, c’est lui qui gère tout et je travaille.Les enfants jouent aussi le jeu et ils collaborent. Je leur ai expliqué ce que je fais et ils sont heureux de me soutenir ! Ils sont assez fiers et contents que je fasse ce qui me plait et que j’aide les gens.

 

Qu’est ce que cela vous a apporté ?

 

A moi, un équilibre. Pas être maman au foyer seulement. Me sentir utile, autrement qu’en étant maman et épouse et retrouver ma passion. Je suis passionnée par le sport et le coaching, donc au final si je suis passionnée et que ça marche, j’en ressors beaucoup plus épanouie et heureuse, et cela se ressent aussi sur la famille!

 

 

Merci pour ce super témoignage! On est certaine que ta super énergie sera une belle source d’inspiration