Les parents partagent! Les 5 meilleurs conseils pour des vacances réussies!

Quelque soit la destination, voici 5 conseils pour des vacances réussies! 

 

1. Choisissez la destination dont vous avez envie

Posez-vous quelques instants. Respirez, ressentez, visualisez. Vous pouvez aussi vous inspirer en regardant des sites, magazines ou en écoutant vos collègues ou amis! 

– De quoi avez-vous envie? 
– De quoi les autres membres de votre tribu ont envie? 
– Quelle est la meilleure destination adaptée? 
– De quel logement avez-vous envie? 
– Qui corresponde aussi à vos besoins envies? (Ex. manger sain?)
– Quelle est la durée idéale? 

C’est sympa de partager les idées, d’en discuter, de les écrire, les dessiner… Voir ce qui est possible ou à garder!

Exemple: le week-end furtif mais intense  = pas besoin de partir loin pour en profiter. Parfois il suffit juste de planifier ou de partir sur un coup de tête un petit we. Le simple fait de faire une escapade donne du volume à la période des vacances, même si on a peu de temps ! Pensez-y.  
Conseils: Le tout est de faire quelque chose qui vous fasse plaisir et vous stimule aussi! Trouver le petit plus, le petit moteur qui va faire que vous vois réjouissez! Si c’est difficile, grâce au programme Happy Boost, on peut vois aider! 2 pistes pour vous aider: – une chose nouvelle que vous avez envie de tester? – un endroit que vous rêvez de visiter? 

Les parents partagent: Je mise tout sur les centres de vacances. Les enfants s’éclatent et font plein d’activités et moi je prends mon pied, en mode farniente! 

2. Avec qui? 

Tout est permis! 

– Avec des Amis
– Avec de la Famille
– En mode p’tite tribu et cocon
– En mode solo
– En mode “couple”, avec 1 enfant ou entre parents

Conseils: Vous pouvez découper vos vacances en différents moments (ex. un voyage solo, un week-end en amoureux et une semaine à la plage) ou bien vous concentrez sur une destination pendant  plusieurs jours pour vous imprégner totalement! 

Les parents partagent: Pour les dernières vacances, on a loué un van pour un road trip, c’est parti avec Baby, mon grand de 4 ans, mon compagnon et moi et on en a vu plein les mirettes! C’est souvent le moyen de faire des vacances à fond nature et de renouer avec les tâches quotidiennes de manières positives et insolites parfois 

3. Préparez en toute simplicité, avec une touche de fun aussi ! 

C est souvent un stress fou avant de partir ! Concentrez-vous sur les priorités ! Anny, notre super coach est là pour vous aider! Quel est le budget à envisager? Préparez les bagages à l’avance, petit à petit. Tout le monde peut participer et sera content de le faire! Avez-vous prévu une check list à coller sur le mur pour ne rien oublier? Pour les sacs à dos, Réfléchissez aux jeux, livres adaptés et aux activités pour les temps de trajetLe tout est d’optimiser pour voyager léger. Quand c’est l’été un short et un maillot et vous nous remercierez à l’arrivée 😉 

Conseil. Le budget se définit bien entendu dès le départ, mais c’est surtout la question du temps de préparation qui doit être prise en compte. Selon la destination (même proche) le voyage peut demander un temps de préparation plus ou moins loin. Bouquiner, demander des conseils sur des groupes ou à des amis permet d’avoir une meilleure idée de la destination et gagner du temps! 

Les parents partagent: Pour notre voyage à Disney World, quelle excitation! Mais j’avoue, j’ai mis plus de 2 semaines pour tout préparer et même sur place c’était encore du boulot. C’est tellement grand, il fallait bien comprendre les différentes activités proposées et définir un plan adapté. Pour que la préparation reste un plaisir et nous permette déjà de nous projeter, on s’est laissé porter par l’ambiance: on a regardé des dessins animés, des retours de voyage aussi. On a aussi lu une BD sur la vie de Walt Disney. C est vrai que c’est le processus qui compte avant tout! 

4. Dressez les grandes lignes de votre programme en vous laissant guider par:

– Une envie pour chacun
– Un temps pour chacun
– Des choses à découvrir ensemble
– Des choses à partager (ex. Jeux de notre enfance) 

Conseil: Pour être plus tranquille une fois sur place, regarder en amont ce qui vous plaît autour de votre lieu de vacances

Les parents partagent: Je profite de l’intérêt de mon enfant du moment pour le driver tout au long des vacances. Quand il était petit, mon fils adorait les chats. Nos visites étaient parsemées de cache cache et course poursuite avec les miaous. Plus tard, il adorait compter. Quel bonheur de monter toute les marches du Dôme de Catania, nous on avait le plaisir de la vue, et lui était juste heureux d’avoir autant compté. Aujourd’hui, on est plutôt en mode chasse au trésor et c’est top pour les musées pour rechercher les oeuvres les plus fascinantes ou bien les monuments et autres centres d’intérêt! 

5. Un planning équilibré ! 

Découpez vos journées et semaine de vacances en utilisant plusieurs blocs que vous allez pouvoir rééquilibrer facilement 
– Temps de visite, découverte…
– Temps de repos, farniente 
– Temps pour les activités seuls, à 2, en famille 
– Temps pour se faire plaisir 

Il en faut peu pour être heureux! L’un des meilleurs Mantra pour passer de bonnes vacances!! Misez sur la joie et la simplicité

La science du bonheur nous le rappelle souvent, mais oui! Tout une question d’état d’esprit ☀

Psssst. En cas de crise, facile: il suffit de partager quelques mots puissants, tournés de manière positive. Se rappeler notre intention de départ à tous et c’est reparti! 

Les parents partagent: Pour nous, les vacances c’est le moment de goûter, sentir, écouter, découvrir  toutes les spécialités locales. On se fait un petit carnet de vacances avec dessins, notes, avec un appareil photo pour que chacun rapporte des souvenirs… C’est une belle projection au retour des vacances!  ️

Alors, téléphone, mail, notifications, etc désactivés et on profite de chaque instant. Bon voyage les Lilies et les Tods!