Prendre soin de soi et de son corps à l’approche du printemps! 

5 conseils de nutritionniste

 

A l’approche du printemps souffle une envie de légèreté, de reprise en main, de vitalité, voire de vie ! L’hiver vous a peut-être laissé quelques rondeurs? Vous voulez retrouver votre peps? Julie Augustin, maman de 4 enfants et nutritionniste en Suisse nous livre ses secrets! 

“Pas de panique, inutile de vous mettre à la diète pour rentrer dans votre bikini, appliquez plutôt ces 5 astuces bien-être!” 

Pour Julie, il s’agit tout d’abord de se faire du bien: 

  • Cherchez à vous faire du bien, à prendre soin de vous, et ayez une approche positive de l’alimentation (ajoutez des aliments sains au lieu d’éliminer, de vous restreindre) ! Respectez votre organisme, en écoutant notamment les signaux de faim et de rassasiement, qui vous indiquent où vous en êtes de vos réserves énergétiques. Se priver de manger lorsque l’on a faim est contre-productif à plusieurs titres, tout comme manger ‘parce qu’il ne faut pas sauter de repas’ lorsque l’on n’a pas faim.
  • Mettez ou remettez en place, dans vos semaines, une activité physique simple et agréable, en extérieur si possible, pour profiter du rayonnement solaire (à cette saison, en Europe ces derniers sont surtout bénéfiques et énergisants).

Regardez ensuite ce que vous mettez dans vos assiettes:

  • Vous connaissez certainement la formule ‘5 par jour’, qui concerne les fruits et légumes. Plus largement, replacez les végétaux au centre de vos assiettes, pensez légumes, légumineuses, céréales complètes quand vous prévoyez vos repas.
  • Niveau fruits et légumes, bien que l’on ait envie de fraîcheur, il nous faudra peut-être patienter pour les tomates, courgettes, concombres et autres produits d’été. Qu’à cela ne tienne, les légumes d’hiver ont des qualités précieuses pour notre santé : choux regorgeant d’antioxydants (pensez à la salade de chou, rouge ou blanc), épinards, blettes, mâche, carotte, betterave, il y en a pour tous les goûts ! Pour ce qui est des fruits on surfe encore sur les agrumes ou les pommes, et on commence à voir apparaître des fruits rouges, mais patience, ils seront meilleurs d’ici quelques semaines.
  • Enfin privilégiez le fait maison, évitez les aliments transformés ou ultra-transformés en achetant des aliments dont la liste d’ingrédients ne compte pas plus de 5 éléments !

Pour poursuivre sur cette belle lancée et retrouver votre énergie, Julie Augustin vous accompagne en visio ou bien sur place en Suisse  www.julieaugustinnutrition.com

Facebook : https://www.facebook.com/Julie-Augustin-Nutrition-1913780355317389

 

Merci Julie !